Education – Le sort de Yavuz Selim sera connu le 9…

Le lundi 9 octobre, le sort de Yavuz Selim sera connu. Date à laquelle la présidente Amy Faye qui a siégé à l’audience des référés, va donner le délibéré sur la procédure introduite par l’Etat du Sénégal pour une procédure de mise en place d’une administration provisoire des écoles Yavuz Selim.

L’Etat du Sénégal qui avait initié une procédure demandant à ce que la fondation «Maarif» soit l’administrateur des écoles Yavuz Selim, a fait face aux avocats du groupe.

Me Assane Dioma Ndiaye a fait savoir dans les colonnes du journal L’Observateur, lu par Actunet.net, que l’Etat a initié cette procédure en catimini le 4 septembre dernier, a, avec Mes Boucounta Diallo, Moussa Sarr et Hann, pesé pour que l’administration ne connaisse pas de chamboulement, comme le veut l’Etat.

Selon Me Ndiaye, l’Etat a le droit de demander la désignation d’un administrateur, mais, estime-t-il, ne peut imposer le groupe qui prendra le relais.

Me Antoine Mbengue et le représentant de l’Agent judiciaire de l’Etat, Aly Birima Fall, ont riposté à leur manière. Pour eux, le problème n’est pas compliqué.

Ainsi, dans ce bras de fer, les protagonistes devront attendre le 9 octobre prochain, date du délibéré, pour être soulagés d’avoir mené ce combat.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here