El Hadj Faye : «Le directeur des Arts n’est là que pour lui et ses favoris»

La musique ne nourrit plus son homme. En effet, nombreux sont les artistes qui peinent à joindre les deux bouts. C’est dans ce contexte que l’interprète de la chanson «Samina», en l’occurrence El hadj Faye, est monté au créneau pour dénoncer l’inactivité du directeur des Arts et de la structure, Sodav.
Pour El Hadj Faye, les artistes rencontrent souvent d’énormes difficultés. Suffisant pour que le musicien se dise très remonté contre certaines pratiques. L’artiste pointe du doigt  le directeur des Arts : “il n’est là que pour lui et ses favoris. Moi je ne veux même pas lui confesser mes problèmes. Il ne fait rien pour nous aider. En plus, la seule chose qu’il sait faire c’est de tenir des promesses”.    Poursuivant ses remontrances le musicien de soutenir : “Nous avons l’impression d’avoir eu un seul ministre de la Culture, en l’occurrence Modou Boussou Lèye. Lui il faisait correctement son travail. Les autres ils n’existent que de nom”.
Apres le directeur des Arts, El hadj Faye s’est attaqué à la Sodav (société sénégalaise du droit d’auteur et des droits des voisins). Selon le chanteur, “la structure ne travaille pas comme il se doit. Nous percevons nos rémunérations une fois par année, et la Sodav prétend souvent que les radios ne paient pas ou que la Rts doit de l’argent. Auparavant, on percevait chaque trois mois ou chaque six mois”.
Par ailleurs, l’artiste chanteur annonce son retour avec un nouveau clip qu’il compte dévoiler au public dans un futur proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here