Après la fixation de la date du 17 novembre prochain pour la tenue des Législatives anticipées, l’heure est à la confection des listes chez plusieurs partis politiques, coalitions ou personnalités indépendantes. Pour le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Aliou Mamadou Dia pourrait diriger la liste nationale, selon nos informations. Seulement, aux dernières nouvelles, à en croire nos sources, les tentatives de joindre le représentant résident du PNUD au Cameroun étaient restées infructueuses, mais la volonté du Parti est de le placer en tête de la liste nationale.
Soit dit en passant, Aliou Mamadou était le candidat malheureux du PUR à la présidentielle du 24 mars dernier. Il était arrivé 3ème, derrière le candidat de Benno Bokk Yakaar (35,79%), avec 2,8% des suffrages. Il est le représentant résident du PNUD au Cameroun depuis avril 2023. Auparavant, il a servi de 2019 à 2023 comme Représentant résident du PNUD au Togo où il a assuré aussi les fonctions de coordonnateur Résident du Système des Nations Unies pendant plus de 2 ans. Avec près de 18 années d’expérience et de pratiques dans le domaine du développement durable en Afrique avec le PNUD et d’autres organismes des Nations Unies, il a aussi, en tant que représentant Résident, sous sa direction un vaste programme du PNUD en appui aux gouvernements togolais et camerounais dans la mise en œuvre de leurs plans et stratégies de développement arrimée aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
Dans un contexte où le Parti de l’Unité et du Rassemblement est en rupture de confiance avec le Parti au Pouvoir, Pastef, le responsable moral du PUR croit fermement que son Parti gagnerait beaucoup dans ces joutes électorales, même seul face à son sort…
AVEC Amadou DIA