Elections législatives : le Pds met en place son directoire de campagne

Le parti démocratique sénégalais (Pds) est de plein pied dans les préparatifs pour les élections législatives du mois de juillet prochain. C’est dans ce cadre que les libéraux ont mis en place un directoire de campagne qui sera dirigé par Mamadou Lamine Thiam. Dans un communiqué de presse, le Secrétariat national, Me Abdoulaye Wade annonce que deux adjoints de Campagne, notamment Rokhaya Diouf et Abdoulaye Racine Κane ont été désignés pour assister le directeur de campagne.

«Le Directoire de Campagne est composé des Maires nouvellement élus, des Présidents de Conseil Départemental nouvellement élus, des Députés en fonction, des membres du Secrétariat National, des Responsables des Structures du Parti et de Mouvements de Soutien et des Délégués Régionaux désignés. Le Directoire de Campagne est placé sous l’autorité du Directeur de campagne. Il est chargé de coordonner, d’organiser et de piloter les investitures, le processus électoral, la pré-campagne et la campagne électorale», souligne le document.

D’après toujours le communiqué, Il est créé au sein du directoire national de campagne un bureau présidé par le directeur de campagne et composé des deux adjoints du directeur de campagne ; des Présidents, Vice-présidents et Rapporteurs des Commissions du directoire national de campagne. Aussi, le directoire de campagne compte 5 commissions qui rendent compte de leurs activités au directeur de campagne.

La commission d’investiture est composée respectivement de Mamadou Lamine Thiam, directeur de campagne, Daouda Niang 1er Vice-Président et Saliou Dieng rapporteur. La commission en charge du processus électoral sera dirigée par Dr Cheikh Dieng avec comme 1ère Vice-Présidente Wore Sarr, 2ème Vice-Président Papa Saer Gueye, 3e Vice-Président Dib Thiam, 4ème Vice-Président Franck Dady Diatta, Rapporteur Maguette Sy, Rapporteur Adjointe Ndeye Rama Cissokho.

Mayoro Faye a été porté à la tête de la commission en charge de la communication et des alliances électorales, alors que Doudou Wade va s’occuper de la commission en charge de la gestion des conflits.