El Hadji Malick Guèye, ancien député et ex maire de la commune de Latmingué, est d’avis qu’il est impératif de savoir et de pouvoir bien consommer l’augmentation du prix de l’électricité que de s’attaquer à Pape Demba Bitèye, directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec).
En effet, selon lui, il faut bien encourager M. Bitèye, qui fait un «excellent travail» depuis sa nomination pour succéder à Mouhamadou Makhtar Cissé à la tête de cette entreprise. «À vrai dire, nous encourageons Pape Demba Bitèye. Nous l’avons connu pour être un cadre de haut niveau, honnête et qui marche en avant pour atteindre ses objectifs. Ce qui veut dire que le Président Macky Sall peut bel et bien compter sur lui pour faire avancer la Senelec qui a fait de grands investissements puisqu’il n’y a plus de coupures et nous vendons même de l’électricité à des pays limitrophes», a dit El Hadji Malick Guèye, également souteneur du régime actuel.
Une occasion pour tirer à bout portant sur l’opposition. Et pour cause, l’ancien maire de Latmingué croit savoir que l’opposition «doit savoir raison garder, car nous n’ignorons pas leur projet diabolique avec cette volonté de vouloir créer une instabilité dans le pays. Fort heureusement, les Sénégalais ont compris en décidant de ne pas les suivre sur cette voie. Ce qui est sûr, nous ferons face.»