Elle bat à mort sa femme de ménage pour une affaire de linge

Poursuivie pour meurtre, Ng. F. a battu à mort sa femme de ménage A. Cissé qui refusait de plier ses habits après le linge.

Épouse d’un émigré et mère de plusieurs enfants, Ng. Fall risque gros. Elle ne cessait de battre sa femme de ménage âgée de 17 ans jusqu’au jour où elle a commis l’irréparable. Pour une banale histoire de linge, Ng. Fall a tué sa bonne à coups de bâton. Les faits se sont déroulés à Ngaye Mékhé.

Ce jour-là, relate L’OBS, Ng. Fall avait demandé à sa bonne de laver le linge. Une tâche que cette dernière a remplie. Suite à cela, elle lui a demandé de plier les habits, mais A. Cissé tarde à s’exécute. La patronne va lui rappeler cette tâche, mais la fille n’avait pas voulu ranger les vêtements.

Face à ce refus, Ng. Fall s’est énervée. Elle s’est ainsi attaquée à sa femme ménage et lui a porté une gifle. Celle-ci va prendre la fuite pour espérer s’échapper sur la terrasse. Furieuse, la dame Ng. Fall la poursuit avec un bâton. Face à la résistance de la fille, la dame lui a asséné des coups de bâton à la tête.

Gravement blessée, A. Cissé s’est écroulée et a succombé sur le coup. Après son acte, Ng. Fall a porté la victime pour l’amener dans le salon. Consciente de la gravité de son acte, elle va tenter d’effacer les preuves du meurtre qu’elle a commis. Ainsi, elle a nettoyé les traces de sang sur la terrasse et au niveau des escaliers.

Ensuite, elle s’est servie d’une eau javellisée pour laver le corps de la victime afin de cacher les blessures. Ceci fait, elle a déplacé la dépouille de A. Cissé dans sa chambre pour peut-être simuler une autre scène. Ensuite, elle est allée faire croire à son voisinage que sa femme de ménage a piqué un malaise et a chuté mortellement des escaliers.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont effectué une descente sur les lieux pour recueillir la dépouille. Les secouristes constatent que le corps a été javellisé et propre, malgré les blessures. Ils n’y ont trouvé aucune tache de sang. Ce qui prouve que Ng. Fall tentait de camoufler son meurtre.

Informée du drame, la Gendarmerie de Ngaye Mékhé a vite interpellé l’auteure et des taches de sang ont été constatées sur le bâton. Arrêtée pour meurtre, Ng. Fall est jugée par la Chambre criminelle de Thiès. Devant la barre, l’accusée a reconnu avoir tué sa femme de ménage.

Le procureur de la République a requis la réclusion criminelle à perpétuité. L’affaire est mise en délibéré pour être vidée le 29 juillet 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here