Elle verse de l’eau pimentée à une femme en grossessse

Une histoire pathétique ! Sans motivation  valable, elle a fait bouillir de l’eau à quoi elle ajoute du piment et qu’elle déverse sur sa colocataire Ousseynatou Ba.

Enceinte de 3 mois, la partie civile s’est retrouvée avec la peau grièvement brûlée. Ousseynatou n’est pas la seule victime de Adama. Selon le récit de L’OBS, Ramatoulaye Touré a, elle aussi, plusieurs fois subi les assauts de la prévenue qui, la dernière fois, l’a poussée dans les escaliers.

En état de grossesse avancée, Ramatoulaye s’est retrouvée avec le col de l’utérus ouvert. Munies, toutes les deux, de certificat médical attestant la violence inouïe dont elles ont été victimes, elles portent plainte contre Adama Hawa Ba, pour coups et blessures volontaires.

A la barre du Tribunal d’instance de Dakar, Ousseynatou Ba explique qu’elle habite dans la même demeure avec Adama depuis 4 ans. Mais leur quotidien est rythmé de tension et de violence.

Selon Ousseynatou, la prévenue ne cesse de la provoquer. Son calvaire a commencé le jour où elle a interdit à Adama de cuisiner dans le couloir de la maison. «Le couloir est étroit et les enfants y jouent. D’ailleurs, un jour, mon fils est tombé dans sa marmite bouillante», s’explique Ousseynatou.

Voyant ceci comme un affront, Adama promet à sa colocataire de lui faire vivre l’enfer. Des jours plus tard, elle retrouve Ousseynatou dans la cuisine et l’ébouillante. Selon Ousseynatou, Adama avait pris le perfide soin de pimenter cette eau.

Pour sa part, Ramatoulaye Touré confie que Adama l’a attaquée à deux reprises. «Un jour, elle m’a réclamé la clé du robinet que je n’avais pas en ma possession. Elle m’a giflée avant que je ne termine de lui expliquer.

Armée d’un pilon, elle m’en a asséné un coup à la tête. La dernière fois, elle m’a poussée dans les escaliers alors que je suis enceinte. A l’hôpital, les médecins m’ont appris que mon col de l’utérus s’est ouvert», relate Ramatoulaye Touré.

Face au Juge, la nouvelle maman conteste les faits, soutenant qu’elle était accusée à tort. Seulement, ne cessant de tergiverser dans ses déclarations, elle dira finalement qu’elle s’était juste défendue des attaques de ses colocataires. Convaincu de sa culpabilité, le procureur de la République requerra

6 mois ferme contre la prévenue. Rendant son délibéré, le Tribunal l’a déclarée coupable et condamnée à 3 mois ferme. Elle devra verser à Ousseynatou Ba 200 000 FCFA et 63 000 FCFA à Ramatoulaye Touré.

Suite au verdict  Adama tombe dans les pommes. Elle a été évacuée de la salle d’audience par les secours.