En cas de condamnation définitive dans l’affaire Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias va être destitué s’il est élu maire de Dakar

Barthélémy Diaz est convoqué ce mercredi à la Cour d’appel dans le cadre de l’affaire relative à la mort de Ndiaga Diouf lors des violences pré-électorales de 2011. Mais ce dossier est comme une épée de Damaclès sur la tête de l’actuel candidat de Yewwi Askan Wi pour la ville de Dakar. Pour cause, informe “SourceA” dans sa parution de ce mercredi, si le fils de Jean Paul Dias est élu maire de Dakar, au soir du 23 janvier 2022, il risque de perdre son mandat de maire, en cas de condamnation définitive.

Ce mercredi, la partie civile et la défense constituée par les avocats de Barthélémy Diaz vont donc faire face, une nouvelle fois, à la justice. A l’issue des plaidoiries, la Cour d’appel devrait confirmer ou infirmer la peine de 2 ans dont six mois ferme infligée à Barthélémy Diaz. Il peut aussi corser l’addition. Même si, en cas de nouvelle condamnation, le maire de Sacré Cœur Mermoz a la possibilité de saisir la Cour suprême pour casser ce nouveau verdict.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here