Les histoires de décès en couches s’enchainent. Après Louga, Kédougou, une autre femme a perdu la vie en donnant la vie.
Le drame est survenu à Vélingara. Ansoumana Ndiaye alias « Baye Sol », âgé d’une trentaine d’années dit avoir perdu son épouse, Reyana Diop, de façon tragique.
Il explique son désarroi : « Je veux dénoncer le laxisme de l’hôpital qui a causé la mort de mon épouse. Ce qui s’est passé est triste et il fallait forcement le dénoncer pour éviter que d’autres cas ne se répètent. A six reprises, j’ai amené mon épouse enceinte pour accoucher. Mais à chaque fois, les blouses blanches m’ont dit qu’elle n’était pas arrivée à terme. Et hier finalement, elle a accouché, mais a eu de graves complications, elle saignait beaucoup. Je leur avais pourtant suggéré de l’opérer, mais ils m’ont répondu sèchement que je ne suis pas un toubib, c’est à eux de prendre la décision ».
Croyant fermement à une négligence médicale des blouses blanches, Ansoumana Ndiaye menace de porter plainte contre les responsables du centre de santé de Vélingara.