Enfant retrouvé mort, l’autre dans le coma : gros rebondissements dans l’enquête !

Rebondissement dans l’affaire des deux enfants retrouvés dans un véhicule à la Cité Poste de Keur Mbaye Fall, l’un décédé et l’autre en état de choc et grièvement blessé.

Deux enfants perdus de vue depuis cinq jours ont été retrouvés dans un véhicule bâché. L’un des enfants âgé de 4 ans et nommé I. Fall, a été trouvé mort, la tête recouverte de sang, alors que le second, I. Dia, présentait une large blessure à la cuisse. Ce dernier respirait péniblement.

Outre les graves blessures constatées au niveau du front, Ibra Fall, le garçon décédé, avait également « les yeux crevés », rapporte Les Échos. Citant un membre de la famille éplorée, le journal ajoute que le corps sans vie était en état de décomposition très avancé.

A l’annonce de la nouvelle, certains parmi la foule en furie, dont des parents et proches venus compatir à la douleur de la famille éplorée, avaient commencé à s’organiser en petits groupes pour mener une expédition punitive. La maison devant laquelle le véhicule était garé était ciblée. Mais la gendarmerie a très vite déployé ses éléments, pour sécuriser la maison visée et dissuader la foule.

L’enfant blessé est dans un état comateux

Grièvement blessé à la cuisse, I. Dia, le cousin du défunt, est dans un état comateux. Il est soigné sous haute surveillance. Victime et témoin principal, son témoignage sera crucial pour résoudre cette affaire.

Le propriétaire du véhicule, un marabout, libéré

Le propriétaire du véhicule, un marabout interpellé après la découverte macabre, a été finalement libéré. « C’était juste pour les auditions pour les besoins de l’enquête », justifie une source proche du dossier. La source, un habitué des enquêtes criminelles, souffle que « pour l’heure, rien est exclu » et « toutes les pistes sont explorées » pour faire la lumière sur cette affaire.