Entre le manque d’entretien des paratonnerres et la vétusté du matériel: La foudre continu ses ravages

Deux personnes, deux jeunes hommes , ont été tuées ce samedi par la foudre. Des voix s’élèvent pour dénoncer le manque de protection contre ce phénomène naturel.

DEUX VICTIMES en 1h. Presque coup sur coup, la foudre a frappé à mort, déjouant les paratonnerres installés un peu partout sur les toits de la capitale du temps des colons. Après avoir tué plusieurs personnes dés les premières pluies elle a été fatale ce samedi à un garçon qui jouait sur un terrain de football Dakar sacré-cœur et un autre résidant aux parcelles assainies. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour dénoncer les moyens insuffisants mis en oeuvre pour lutter contre la foudre et rappeler des réflexes de prudence souvent oubliés en cas d’orage.
L’état devrait-il attendre que cette foudre fasse des victimes pour réagir? Ceci est la grande question que se pose tous les sénégalais . Le mutisme de l’état par rapport aux renouvellement des paratonnerres commence à inquiéter les sénégalais après tous ces morts enregistrés!!
Autre point à revoir : les équipements. Dans la capitale, tous les établissements publics (mairie, écoles, ) doivent être munis d’un paratonnerre. Certains, toutefois, dénoncent le sous-équipement sénégalais en matière de paratonnerres, d’autres la vétusté du matériel. Il faut faire attention aux paratonnerres mal entretenus qui peuvent être encore plus dangereux que s’il n’y en avait pas, selon les études scientifiques.
Le Sénégal doit aussi faire des progrès dans sa culture de la prévention des risques…. Sacrée Macky!

Malcom(actunet.net.)