Equipe nationale : Rapports heurtés entre Aliou Cissé et Mayacine Mar

Le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, et le Sélectionneur national des Lions, Aliou Cissé, ne s’entendent plus, ils ne s’accordent plus leur violon.  Et le Mondial qatari  a été la goutte de trop…Avec la marginalisation des superviseurs par El Tactico. 

La distance est grande entre Aliou Cissé et Mayacine Mar. Les deux hommes qui ont une envergure nationale sur le sport sénégalais se sont habitués à une collaboration silencieuse et à distance.

Et la marginalisation par Aliou Cissé des superviseurs de Mayacine Mar a envenimé des relations déjà froides depuis des lustres. C’est du moins ce qu’insinuent Adama Kandé, journaliste sportif à la 2STV, et Bacary Cissé, Rédacteur en chef du quotidien sportif, « Record », interrogés mardi par iradio.

Mettant le doigt là où ça fait très mal pour le football sénégalais, Cissé , évoque le « silence coupable du DTN impuissant face à cette situation ». Mais impute aussi la responsabilité à  la Fédération qui, doit être regardant sur les prérogatives du DTN, loin des primes, mais tout près d’une « mise en place d’une politique sportive permettant à notre football de sortir de l’ornière, car l’Equipe nationale est aujourd’hui l’arbre qui cache la foret ».

Et Kandé d’ossaturer les arguments de son confrère, ajoutant qu’il est en face d’un véritable problème. « Cette situation pourrait avoir un impact négatif sur le management du football sénégalais, parce que le DTN doit assurer la supervision technique de toutes les compétitions nationales », at-il rappeler.

En tout cas, cette froideur entre Aliou Cissé et Mayacine Mar,  affecte le football sénégalais….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here