Escroquerie à grande échelle: La Dic fait chuter un faux agent de la Présidence

La Division des Investigations Criminelles a mis fin aux agissements d’un escroc hors-pair ayant fait plusieurs victimes. L’homme d’affaires, M.D, se présentait comme un agent de la présidence de la république, très proche du chef de l’Etat Macky Sall ou parfois comme un employé au ministère des Affaires étrangères pour faire miroiter ses proies.
 
Le quinquagénaire incriminé promettait des  visas Schengen ou des véhicules venant de l’extérieur à ses éventuelles victimes. L’ancien chargé de mission à la primature n’hésitait pas à brandir son ancienne carte professionnelle pour gagner la confiance de son interlocuteur.
 
Grâce à son modus operandi, le faussaire M.D a réussi à soutirer plus d’une vingtaine de millions à d’honnêtes citoyens dont un marabout.
 
Suite aux plaintes sur la table du chef de service de la Division  des  Investigations Criminelles ( DIC), l’homme d’affaires  a organisé son injoignabilité avant de quitter son domicile situé aux Almadies.
 
C’était sans compter sur  la ténacité et la persévérance des hommes du commissaire Adramé Sarr qui ont émis, aussitôt, un avis de recherche et d’interpellation contre le fugitif selon des sources de Seneweb.
 
Le faux agent de la présidence de la République a été identifié puis interpellé au moment où il tentait de se réfugier en Gambie. M.D a été mis aux arrêts par les policiers du  commissariat spécial de Karang au cours d’un contrôle d’identité. Le faussaire détenait par devers lui une dizaine de passeports lors de son interpellation.
 
Transféré au siège de la Dic à Dakar puis soumis à un interrogatoire, il a reconnu partiellement les faits. Le quinquagénaire avoue avoir encaissé une vingtaine de millions de francs cfa. Il nie, toutefois, s’être fait passer pour un agent de la présidence de la République ou du ministère des Affaires étrangères.
 
Au terme de l’enquête rondement menée par les hommes du commissaire Sarr  l’homme d’affaires âgé de 67 ans a été présenté au procureur pour escroquerie et usurpation de fonction, d’après nos sources proches du parquet.