Lac De Guiers 2 a été présenté hier jeudi 16 Mai au procureur. Mais il a fait l’objet d’un retour de parquet.
Arrêté, placé en garde en vue puis déféré au parquet, le lutteur Lac De Guiers 2 pourrait retrouver la liberté dans les prochaines heures. La raison ? Selon le journal sportif, « la somme pour rembourser la partie adverse est réunie. En effet, Sadio Mané a débloqué 10 millions de francs CFA pour compléter les 20 millions réclamés par les plaignants qui pourraient retirer leurs plaintes.
Activement recherché par la police depuis plusieurs mois, Lac de Guiers 2 a été arrêté par la police. Il a été cueilli chez lui à la cité des Enseignants à Guédiawaye pour escroquerie au visa. Tout est parti d’une plainte d’un jeune tailleur, A. S, habitant à Guédiawaye. Les faits remontent au mois de janvier 2024.
Le jeune tailleur qui avait l’ambition de voyager en Europe pour une vie meilleure s’en était ouvert au bras droit du vainqueur de Siteu sur décision arbitrale en l’occurrence A. S. Diagne. C’est sur ces entrefaites, courant du mois de février 2023, que le sieur Diagne a dit au tailleur que le lutteur a décroché un combat contre Siteu.
Mieux, dit-il, Lac de Guiers 2 ira au Portugal pour les besoins de la préparation de ce choc de la banlieue dakaroise. Sur ce, le lutteur a fait savoir au jeune tailleur qu’il pourrait le mettre dans son staff et lui trouver un visa s’il lui remettait la somme de 4 millions.