Escroquerie – Le Faux «Colonel Cissé» arrêté

C’est une affaire d’escroquerie sur fond d’usurpation d’identité qui peut tenir lieu de scénario d’un film de Tarantino.

Ce vendredi-là, Ndiaga Thiaw qui a choisi d’être le «body guard» attitré du chef de l’Etat câble le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô.

Il se fait passer pour le colonel Cissé et demande à l’honorable député de lui envoyer de l’argent pour gérer son week-end.

Sans s’en douter de rien et avec un altruisme débordant, selon le journal L’Observateur, lu par Actunet.net, le président du parlement de la Cedeao met une forte somme d’argent dans une enveloppe Kraft et la remet à un de ses gardes du corps pour qu’à son tour, celui-ci la remette au «body guard» du Président de la République.

Mais un fait intrigue le gros bras de Cissé Lô. «Le Colonel Cissé» aurait demandé au responsable de l’Apr pendant l’entretien téléphonique qu’on lui apporte l’argent chez Katia, un restaurant connu des Almadies, pour le remettre à un certain Jean et non au palais de la République où il a ses bureaux. Vous devinerez facilement la suite… Le faux Colonel Cissé est mis aux arrêts et attend de comparaître devant le Procureur pour usurpation d’identité.

 

78 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here