Escroquerie portant sur 18 millions FCFA: un agent commercial envoyé en prison

Agent commercial de profession habitant à Ouest-foire, O.N. Diop se repose actuellement à la citadelle du silence pour association de malfaiteurs et escroquerie portant sur un préjudice de près de 18 millions de nos francs.

 

Selon des sources de L’As quotidien, le sieur O.N. Diop s’était engagé auprès d’un certain G. Fall pour procurer des visas pour les Etats-Unis, le Canada et dans l’espace Schengen à 14 candidats à l’émigration. Mais, organisé en bande avec ses acolytes en fuite au nombre de 03, Diop n’a jamais honoré ses engagements. G. Fall, après avoir versé l’acompte réclamé à savoir 13 millions 200 mille francs par Diop, aura la surprise de sa vie. Car l’agent commercial a refusé d’honorer ses engagements.

 

Pire, Diop va encaisser respectivement 01 million auprès de la dame Sokhna Diarra BoussoD. pour la délivrance d’un passeport diplomatique, 750 mille francs auprès d’un certain Saliou Nd pour l’obtention d’un visa Schengen et 03 million 200 mille francs auprès d’une dame du nom de Marième D. pour les besoins de la vente d’un conteneur d’huile de 20 pieds.

Et une fois tout cet argent empoché, O.N. Diop va disparaître de la nature et ne devenir joignable que sur WhatsApp. Convoqué par la suite, le sieur Diop a déclaré ne devoir à G. Fall que la somme de 12 millions au lieu des 13 millions. Mais Diop sera l’arroseur arrosé car ses victimes qui étaient à sa recherche ayant appris son arrestation se sont rués à la Dic pour porter plainte contre lui.

Il s’agit des sieurs Saliou Nd, Marième D. et Sokhna Diarra Bousso D., qui se sont pointés auprès des hommes du Commissaire Adramé Sarr pour dénoncer les actes malsains de l’agent commercial O.N. Diop qui les a dépouillés de diverses sommes d’argent pour un montant de près de 05 millions.Interrogé à nouveau, l’agent commercial déclare avoir versé une partie de son argent à ses collaborateurs M. Diagne, M.M. Souaré et M. Dièye actuellement en fuite, avant de demander un moratoire pour le remboursement de la dette.

Une demande refusée par ses victimes. Suffisant pour qu’il soit placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour association de malfaiteurs et escroquerie.