96,5 millions Cfa grugés par des spéculateurs fonciers

Une bande de malfaiteurs composée de trois individus, spécialisée dans la vente de terrains nus situés aux Almadies a été démantelée par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (Dic).

Ils ont été déférés au parquet de Dakar, depuis lundi dernier. Le cerveau, M. D. Guèye est le rescapé d’un gang décapité en novembre 2016.

La bande est parvenue à rouler dans la farine plusieurs victimes parmi lesquelles quatre se sont signalées à la Division des Investigations Criminelles (Dic) à travers une plainte.

  1. Sow, G. Cissé, B. Diallo et M. Ndiaye ont perdu respectivement 29 millions, 20 millions, 12,5 millions, soit un montant total de 96,5 millions Cfa.

En effet, les escrocs ont réussi à faire plusieurs victimes et semblent bien au fait des formalités liées au foncier.

  1. D. Guèye a déjà fait la prison pour avoir subtilisé plusieurs documents et cachets dans un célèbre cabinet de notaire où il travaillait. Après avoir purgé sa peine, il a décidé de se reconvertir dans la vente de terrains en s’adonnant à un commerce de faux.

Pour y arriver, indiquent les sources du journal «EnQuête», lu par Actunet.net, M. D. Guèye a constitué une petite équipe en leur confectionnant de fausses cartes d’identité nationales et leur payait par commission une fois la tâche effectuée.

Selon le journal, M. D. Guèye ayant travaillé dans un cabinet de notaire, maîtrisait certainement bien les rouages et savait détecter les sites à terrains nus aux Almadies.

Une fois que le terrain est ciblé, la bande se lançait à la recherche de clients potentiels à qui le cerveau exigeait une avance de plusieurs millions. Ensuite, ajoute le journal, la bande va signer un acte de vente illégal devant un soi disant notaire sur la base de faux documents confectionnés. Après cette étape, les malfaiteurs s’évaporaient dans la nature.

Lors de son audition, M. D. Guèye a reconnu les faits. Au terme de leur garde-à-vue, M. D. Guèye, M. Niang et A. Mbodji ont été remis entre les mains du Procureur de la République pour les délits d’association de malfaiteurs, faux et usage de faux, escroquerie, usurpation de fonction et blanchissement de capitaux. Ils sont placés sous mandat de dépôt.

 

1 COMMENTAIRE

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 719 22 66
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée
    TEL 77 403 98 49 / 77 719 22 66

Comments are closed.