Eumeu vs Boy Kaïré – La revanche du siècle

Boy Kaïré va raccrocher demain au stadium Iba Mar Diop à travers un jubilé. A cette occasion, le lutteur de Soumbédioune va nouer pour la dernière fois le «Ngimb» pour en découdre avec deux adversaires qu’il a croisés durant sa riche carrière.

D’abord, Boy Kaïré va affronter Moustapha Guèye. Mais l’attraction de la journée de demain sera sans doute le combat qui va l’opposer à Eumeu Sène.

Une «revanche» tant attendue et tant «rêvée»  par le lutteur de Pikine aussi. Et ce sera l’occasion pour le “fou” de Tay Shinger de prendre sa revanche.

En effet, ces retrouvailles d’envergure serviront de «lever de rideau» au tournoi de lutte simple dont la mise est de 2.000.000 frs.

Une première pour un début de saison. Le stadium Iba Mar Diop offre son cadre à ce somptueux banquet.

Ainsi, après avoir affûté ses armes dans les mbapaths (tournois de lutte simple organisés la nuit) avant de franchir le rubicon en intégrant l’arène (lutte avec frappe), le doyen «Boy Kaïré» mesure à sa juste valeur l’importance de ce genre de compétition qui permet aux jeunes lutteurs mais également aux champions confirmés d’affûter leurs talents et de se perfectionner au contact d’autres lutteurs.

192 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here