Après que la presse ait fait état d’une supposée exclusion des dissidents du Parti socialiste, la mairesse de Podor est sortie de son mutisme pour donner son point de vue face à cette situation. Aïssata Tall Sall reste formelle. Selon cette responsable du parti de Senghor, elle a appris cette nouvelle dans la presse. «Je considère que cette supposée exclusion ou auto exclusion ne tient pas. C’est juste un communiqué de bureau politique qui l’évoque et la presse a cité nommément certains responsables du Ps comme moi et d’autres. Le bureau politique n’a pas cité nommément des responsables politiques», tient-elle à préciser sur la RFM.
Et de renchérir : «Je ne me sens pas concernée, j’attends l’instance habilitée à le faire de nous le notifier. Cette décision est toujours dans l’anonymat».
A l’en croire, l’adhésion au Parti socialiste répond à des normes. «Je fais partie des personnes qui ont rédigé les procédures d’adhésion avec la charte du militant. Le bureau politique n’est pas légitime à exclure des membres du parti», martèle la robe noire.
Elle laisse entendre que le débat a été agité quand Barthélemy Dias a émis son souhait de devenir secrétaire général du Ps au prochain congrès. Elle invite ses camarades qui ont agité cette exclusion d’oser s’assumer et de le faire de manière formelle.