L’exercice d’entraînement médical pour deux semaines, appelé MEDREX, des armées américaines et sénégalaises, va se dérouler mardi au centre hospitalier régional Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. L’ambassade des États-Unis au Sénégal, qui donne l’information, précise qu’il s’agit d’améliorer les capacités et la préparation médicales.
En effet, l’équipe médicale de la Garde nationale du Vermont s’associe à des professionnels de la santé militaires et civils sénégalais pour offrir aux patients du centre hospitalier régional un large éventail de services, allant des contrôles de routine et des examens dentaires aux chirurgies générales et spécialisées’’, souligne le texte.
Il faut noter que la Garde nationale du Vermont a planifié et exécuté des MEDREX avec les forces armées sénégalaises, dans le cadre de leur programme de partenariat d’État depuis 2018. Le communiqué explique qu’’’au cours de l’exercice, les équipes travaillent côte à côte en échangeant des pratiques médicales et des méthodes de prestation tout en renforçant les capacités de traitement.