Expresso à la reconquête des consommateurs

Dans le cadre du lancement de ses nouveaux services, Expresso Senegal a procédé, hier, à la signature d’un accord de partenariat avec Huawei. Ce partenariat intervient dans un contexte marqué par une concurrence accrue sur le secteur des télécommunications, avec une baisse considérable des tarifs induite par l’arrivée de Free en 2019. L’ambition affichée par Expresso est d’être «plus fort, plus efficace et plus performant», en faisant de 2020 «l’année du renouveau».

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Tarig Rahamtalla, nouveau Ceo d’Expresso. Il met en avant «une nouvelle équipe de direction, un investissement important dans les technologies de pointe et la confiance d’opérer dans un pays aux multiples opportunités» pour annoncer ce qu’il assimile au retour en force d’Expresso au Sénégal. Ce comeback s’effectue aux côtés d’un partenaire de longue date, en l’occurrence Huawei, avec qui Expresso s’est positionné en 2009, comme le premier opérateur à lancer la 3G au Sénégal. D’après Tarig Rahamtalla, «il s’agit avant tout de faire vivre une expérience unique aux consommateurs grâce à l’amélioration significative du réseau, le lancement de nouveaux services et de nombreuses innovations techniques».

Expresso promet d’ores et déjà un réseau 3G deux fois plus performant sur l’étendue du territoire sénégalais et une connexion internet plus rapide pour reconquérir les consommateurs.