Au Sénégal, les autorités ont expulsé 79 guinéens soupçonnés d’avoir participé aux violences à Dakar début juin. Dans un récent entretien accordé au site d’informations Africaguinée, Patrice Camara, le chargé d’affaires de l’ambassade de Guinée au Sénégal a confirmé la nouvelle.
« Ils sont nombreux. D’après ce qu’on m’a dit, il y avait deux lots qui avoisinent la centaine. Mais c’est très dommage » a-t-il regretté. L’homme a ensuite lancé un appel à ses compatriotes vivant encore au Sénégal. Il les invite à respecter les lois du pays, tout en ne se mêlant pas aux problèmes internes du Sénégal.
« Ne pas se mêler des problèmes internes du Sénégal »
« Le premier message que je leur lance, c’est de respecter les lois et les règlements de l’Etat hôte qu’est le Sénégal. Le deuxième message, c’est de ne pas se mêler ni de commenter quoi que ce soit des problèmes internes du Sénégal. Le troisième appel, c’est de venir se faire recenser au niveau du service consulaire de l’ambassade pour pouvoir bénéficier d’une protection de l’ambassade en cas de besoin » a-t-il exhorté. Le Sénégal abrite une forte communauté guinéenne.