Un député simple au Sénégal gagne la somme 1,3 million mensuel, bénéficie d’une dotation en carburant de 300 litres, d’une voiture 4X4, d’un passeport diplomatique lui et son épouse.
Un membre du bureau de l’Assemblée nationale, c’est à dire les vice-présidents au nombre de 8 et les secrétaires élus perçoivent chacun un salaire mensuel de 3 millions de francs CFA, bénéficie de deux voitures une 4X4 et une Citroën, 1000 litres de carburant par mois et 500.000 francs de crédits téléphoniques. Les présidents des groupes parlementaires sont logés à la même enseigne et bénéficient du même traitement.
Le président de l’Assemblée nationale gagne un salaire de 10 millions mensuel et bénéficie de 49 millions de fonds politiques par mois. De même, il bénéficie d’un parc automobile d’au moins 5 véhicules, d’une escorte et d’une sécurité personnelle assurée par les éléments des forces de sécurité nationale.
Ainsi, sur la base d’un calcul, un simple député gagne pendant une législature de 5 ans 78 millions et consomme 18.000 litres de carburant.
Un vice-président gagne 180 millions sur cinq ans. Le président de l’Assemblée nationale lui touche le jack-pot avec un revenu de 600 millions de salaire sur cinq ans et 2 milliards 940 millions de fonds politiques pendant la même durée. Pour le carburant, c’est 600.000 litres qui sont attribués au Président de l’Assemblée sur toute la période de la législature.
I enjoy reading through your websites. Thanks a lot!
I just wanted to let you all know that I added a new list. It has taken me awhile to let everyone know due to server issues. Everything should be back on track now.
Title
[…]we came across a cool web site that you simply may well appreciate. Take a search for those who want[…]
Awsome site! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am bookmarking your feeds also
I’m still learning from you, as I’m improving myself. I definitely love reading all that is written on your blog.Keep the tips coming. I enjoyed it!
Just wanna say that this is very helpful, Thanks for taking your time to write this.