La candidature d’Amadou Ba pour la prochaine présidentielle ne fait pas l’unanimité au sein de son parti. En atteste la dernière sortie du ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang qui était pour une reconduction du président Macky Sall pour un troisième mandat. Une position largement partagée au sein de l’Alliance pour la République (APR).
Cette position, Farba Ngom l’a réaffirmée à l’occasion du congrès d’investiture. À la différence de Mame Mbaye Niang, lui Farba Ngom a accepté la décision de Macky Sall de faire du Premier ministre le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Seulement, le parlementaire a invité Amadou Ba à tranquilliser les esprits. “Les militants de l’APR ont besoin que vous les rassuriez, car ils avaient pour seul objectif de réélire le président Macky Sall”, a-t-il déclaré.
Toutefois, le maire des Agnams promet une victoire au candidat choisi par son camp. “On disait que Matam était le ‘titre foncier de Macky Sall’. Sachez que cette fois-ci, nous lui donnerons l’état de droit réel afin qu’il le mette aux mains d’Amadou Ba”.