FEGAFFAMIS: Les femmes de l’armée réceptionnent leur nouveau siège

Les associations des femmes de la famille militaire ont désormais leur siège au sein du Camp Idrissa Fall, ex-campagne Leclerc de Dakar. Un joyau mis en place par le commandement afin de renforcer les actions de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la Famille Militaire du Sénégal (FEGAFFAMIS).
 
La cérémonie de réception du siège s’est tenue ce mercredi 1er septembre sous un ciel nuageux. Les femmes militaires ont vu un vœu exaucé. Le nouveau siège de la FEGAFFAMIS est composé de bureaux équipés.  « Ce siège que nous recevons aujourd’hui avec des équipements sera d’un apport non négligeable dans l’atteinte de nos objectifs à savoir l’amélioration de nos conditions de travail », renseigne Anne-Marie Sarr, la présidente de l’association.
 
Ces bureaux contribuent ainsi à rendre plus « formel » le FEGAFFAMIS et va jusqu’à être un « défi ». Anne-Marie promet ainsi « d’en faire bon usage ».
 
Présidant la cérémonie, le colonel Cheikhna Dieng, directeur de l’Action sociale des Armées s’est réjouit de l’engagement des femmes à participer de manière active au rayonnement de la famille militaire. En outre, il a réaffirmé l’engagement du commandement à « aider ces femmes à travers des financements ».
 
Une bonne nouvelle pour ces groupements d’autant plus qu’il n’y a pas une obligation de les rembourser. Par contre, le colonel Dieng s’est promis de faire un suivi particulier des ces financements. Par ailleurs, ces femmes vont bénéficier d’un programme qui va leur permettre d’élaborer des projets viables et rentables.
Le colonel a terminé par faire un plaidoyer dénonçant le manque d’eau dans le camp. Les activités du siège vont démarrer ce lundi en attendant que le problème d’eau soit résolu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here