Le différend opposant Ferdinand Coly à Serigne Saliou Samb atterrit devant le juge des référés du tribunal de Thiès.
Du neuf dans l’affaire opposant Ferdinand Coly à Serigne Saliou Samb. Après avoir essuyé un revers face à la partie adverse, le président du Conseil départemental de Thiès a saisi le juge des référés du Tribunal de Thiès pour obtenir des délais de paiement, révèle Les Echos
Serigne Saliou Samb a été condamné en août 2023, à deux ans de prison dont six mois ferme. Une peine assortie d’une interdiction d’exercer, pendant cinq ans, toute activité commerciale dans le secteur des produits halieutiques et de l’obligation de verser à l’ancien footballeur la somme de 800 millions de francs CFA en guise de réparation.
Le prévenu « a fait part de difficultés qu’il a pour exécuter le jugement » dans l’immédiat. Ainsi, poursuit la source, « l’huissier, chargé d’exécution provisoire, est obligé d’arrêter la saisie et d’attendre. » En face, les avocats de l’ancien Lion demandent « la continuation des poursuites », arguant que l’ex-associé de leur client n’a pas exposé « aucun motif valable » dans sa requête. « Il abordait le fond alors que le juge des référés n’est pas là pour statuer sur le fond », plaident les conseil du footballeur. Le délibéré a été renvoyé à cause de la grève des greffiers.
Au plus profond de son contentieux avec Saliou Samb, Ferdinand Coly en est arrivé à l’initiative extrême de renoncer à sa nationalité sénégalaise. Il s’explique : « Il y a des gens qui portent plainte et en une semaine leur dossier est jugé, ce n’était pas mon cas. J’ai attendu 8 ans, c’est pourquoi quand j’avais dit que je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise c’est pour arrêter les gens qui avaient mis leurs coudes sur mon dossier. »