Le Festival international du film de famille s’ouvre ce jeudi

Sous la Présidence effective de Madame Ndèye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, l’ouverture officielle de la troisième édition du Festival international du Film de Famille (Fiffa 2017), aura lieu le jeudi 16 novembre 2017 à 16 heures à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar (Mcds). Le film «jigeen» de la réalisatrice sénégalaise Arame Sall et «Under the belt» du réalisateur Barth Lambert Oubda du Mali-Burkinaso seront projetés en ouverture.

A l’initiative de Baobab Production en collaboration avec la Maison de la Culture Douta Seck, le 3ème Festival international du Film de Famille (Fiffa) sera rythmé par des projections de films liés au mariage, à la famille, au genre : des films en provenance du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun, du Gabon, du Maroc, de la France, de la Belgique et de l’Ukraine.

Ensuite, la table ronde sur «l’éducation familiale en question» sera animée par des sociologues, chercheurs, spécialistes en développement humain, chefs religieux, coutumiers, communicateurs traditionnels entre autres. Il est prévu également des ateliers de renforcement de capacités professionnelles des jeunes acteurs du cinéma. A cela s’ajoute l’exposition d’œuvres d’art.