Fête de la musique : La Sen Tv «déconfine» les musiciens

La fête de la musique a été célébrée comme chaque année. Mais cette fois-ci, la méthode a changé. La pandémie a dicté sa loi. Les artistes l’ont fait dans la sobriété, sans public. Une occasion pour la Sen Tv de déployer les gros moyens pour «déconfiner» les musiciens.

 

Par Pape Moussa TRAORÉ

 

C’est une fête qui sera sans conteste gravée à jamais dans les annales de la musique sénégalaise. C’est l’occasion pour les chanteurs et autres acteurs de la musique d’avoir rendez-vous ce jour béni avec tous les mélomanes, amoureux du 4ème art pour en célébrer la joie qu’il procure. Cette fois-ci, le Covid-19 a dicté sa loi.

La fête a été célébrée en mode «confinement». Les musiciens, d’habitude en contact avec leur public, ont cette fois-ci été seuls sur les plateaux de télévision. Pour cette édition, avec l’interdiction, toujours en vigueur, de voir se rassembler plus de dix personnes dans les lieux publics, le grand rendez-vous musical va devoir s’adapter aux modalités de la crise sanitaire. C’est dans ce sillage que la première télévision urbaine du Sénégal a jugé nécessaire de «déconfiner» les musiciens, accompagnés d’artistes complètement décomplexés.

Dans sa logique de répondre aux attentes des téléspectateurs, la Sen Tv a organisé un direct avec des artistes à couper des souffles des férus de la musique. Titi, Oumou Sow, Adiouza, Ouzin Keïta, Viviane Chidid… ont tous fait parler de leur talent. Sidy Diop a bouclé la soirée qui a été animée par Cheikh Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here