Ouverte depuis le 15 décembre, la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) réunit cette année plus de 2000 exposants directs et indirects provenant de 24 pays. L’événement qui se tient au Centre International du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a reçu la visite du Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdou Karim Fofana.
Guidé par le directeur général du CICES, Salihou Keïta, le ministre a visité les différents stands en accordant une importance particulière aux exposants sénégalais. Il s’est réjoui en constatant l’évolution de nombreuses entreprises nationales notamment dans les domaines du packaging, de la qualité mais aussi dans la recherche constante d’innovation afin d’entrer dans les normes internationales.
« L’Etat du Sénégal par ma voix, dit Abdou Karim Fofana, félicite tous ces entrepreneurs sénégalais mais aussi exhorte les structures publiques à davantage les encadrer les soutenir, les assister afin qu’ils puissent être éligibles aux systèmes de financement ».