Président du mouvement « Deugueul Emergence ak Macky » (DEM) et non moins fils du Guide spirituel des Thiantacônes, Serigne Saliou Thioune, plus connu sous le sobriquet de Midadi n’a pas manqué de pester contre l’importance qui est accordée à certains candidats à la Présidentielle alors qu’ils n’ont, selon lui, aucun vécu politique conséquent.
« Quand un candidat fait du mensonge son argumentaire, de l’insulte déguisée son jeu favori et qu’il peine à justifier ses avoirs financiers quant à leur caractère licite et au dessus de tout soupçon, que nul ne soit en mesure de l’identifier culturellement parmi les millions de Sénégalais, c’est qu’il y a lieu de faire attention à cet homme. Le Sénégal ne mérite pas un leader de cette catégorie! ». (…) Invitant les Sénégalais à suivre son doigt, Serigne Saliou Thioune Midadi souhaitera que le Sénégal soit laissée entre des mains propres, expertes et courageuses. Pour lui, il faudra éviter de changer pour changer.
« Je n’attends rien personnellement du Président Macky Sall, mais je reste convaincu que la stabilité de notre pays est liée politiquement à la silhouette… ».