Fin de calvaire pour des étudiants de Bambey

Des étudiants de l’Université Alioune Ndoye de Bambey qui étaient quasi sans domicile fixe dans cette ville, ont retrouvé le sourire grâce à une subvention du mouvement And suxali Sénégal pour une année de logement gratuite, d’appui à la restauration et en équipements

 

Les étudiants  thièssois de l’Université Alioune  Diop de Bambey qui vivaient le calvaire dans cette ville vont pouvoir étudier loin des soucis de logement et de restauration. Grâce à une subvention du président du mouvement And suxali Sénégal, ils ont droit à une année gratuite de logement. Les étudiants, au nombre de 260, s’entassaient dans trois maisons de cinq chambres. Désormais, ils auront des logements dignes de leur statut grâce à cette subvention.

Ce geste de solidarité envers cette communauté estudiantine a été actée ce weekend, mettant ainsi fin à leur calvaire. Ces étudiants de l’Université de Bambey bénéficient aussi d’une subvention pour leur restauration et des équipements pour leur logement, ainsi que de matériel bureautique. Touché par ce geste du président d’And suxali Sénégal, Mamadou Moustapha Mbaye, le coordonnateur des étudiants le qualifie «d’acte de délivrance d’étudiants en difficulté». Il révèle avoir sollicité avec ses camarades beaucoup de leaders qui n’ont pas répondu. Au nom des étudiants, il a qualifié le geste de «délivrance d’apprenants en situation difficile loin de chez eux».

Mamadou Mbaye et ses camarades ne sont pas les premiers à bénéficier d’une telle subvention. Ceux de l’Université de Dakar qui habitent la région de Thiès, ont eu également droit à une année de logement gratuite. À l’endroit des étudiants, M. Niang les a invités à cultiver la solidarité entre eux. Il les a exhortés  à davantage d’efforts dans les études et leur a souhaité la réussite.

Un cours magistral sur la politique et le rôle du responsable politique envers les populations a été donné aux étudiants afin qu’ils comprennent que la politique, ça doit être pour servir et non pour se servir. Autre personne qui a bénéficié du soutien d’And suxali Sénégal et Mickaël Mbaye. Après 33 ans au service du commandement territorial le vieux Mickaël Mbaye a été frappé samedi par un incendie qui a ravagé sa maison à Thiès. Les flammes ont tout emporté chez cet ancien commis qui a tout perdu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here