Dédiée aux collaborations, échanges et showcases dans le secteur de la musique africaine, la première édition de la conférence internationale annuelle de la fondation Music In Africa, dénommée Acces 2017, se tiendra les 17 et 18 novembre prochain à Dakar.
Cette rencontre sera jumelée avec le Teranga Jam Fest qui, autour d’un riche plateau, intègre à sa programmation des artistes reconnus – à l’image de Cheikh Lô, Moh DeDiouf, Mamy Kanouté, Tamikrest ou encore R Light. Faisant ainsiun focus sur les musiques ouest-africaines en liant sonorités traditionnelles et modernes.
Baaba Maal qui prononcera le discours inaugural Acces 2017, incarne ce que la conférence veut promouvoir : la nécessité pour les pays africains de créer du lien, le partage des connaissances, l’échange d’informations, l’appréciation du travail de chacun et la reconnaissance des avantages des réseaux internationaux actifs.
Acces 2017 verra les professionnels de la musique et la culture(Sony music, Universal, Unesco, Womex, Trace Tv…) converger vers la capitale sénégalaise pour échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et accélérer la formation des acteurs du secteur sur le continent. La conférence propose des ateliers, des tables rondes, des présentations, des séances de réseautage, des expositions, des showcases, des concerts et des visites de lieux clés de l’industrie de la musique à Dakar.
I like this site very much, Its a really nice berth to read and find information.