Le président du club saoudien d’Al-Hilal, Fahd Bin Nafel, a refusé de commenter la possibilité de conclure un accord avec Lionel Messi, dont le nom a été scandé par les supporteurs vendredi lors de la finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite.
“Ne me posez pas de questions sur Messi”, a répondu aux journalistes Bin Nafel, interrogé sur les rumeurs de transfert de la superstar argentine, juste après la victoire sur Al Wehda (1-1, 7 t.a.b à 6) à Jeddah.
“Je ne vous dirai rien. Si quelque chose sort de notre service de presse, vous l’aurez”, a-t-il dit.
Lors d’une autre interview réalisée sur le terrain, alors que la foule criait “Messi, Messi”, Bin Nafel a indiqué: “le groupe est plus important pour moi qu’un joueur”.
“Toute star qui vient dans notre club doit savoir que nous sommes un grand club. Notre objectif est d’améliorer (l’équipe). Si on se concentre sur une personne, on perd le groupe”, a-t-il souligné.
L’actuel entraîneur d’Al-Hilal est depuis février 2022 l’ancien attaquant international argentin Ramon Diaz, qui avait effectué un premier passage à la tête de l’équipe basée à Ryad entre octobre 2016 et février 2018.
Après deux années sans grand éclat au Paris Saint-Germain du septuple Ballon d’Or, le riche royaume pétrolier du Golfe propose un pont d’or “exceptionnel”, “énorme”, au champion du monde de 35 ans, a affirmé mardi à l’AFP une source à Ryad proche des négociations.
La monarchie pétrolière a réussi un premier gros coup cet hiver en attirant Cristiano Ronaldo avec un contrat estimé à 400 millions d’euros jusqu’en juin 2025, ce qui a fait du Portugais le sportif le mieux payé au monde en 2023, selon le classement annuel de Forbes.
AFP