Football – L’Afrique du Sud reçoit plus de 200 millions Cfa…

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) va recevoir 380.000 dollars US, soit environ 208.671.647 francs CFA, en guise de compensation de la FIFA qui a décidé de faire rejouer son match contre le Sénégal, rapportent des médias sud-africains citant le Directeur général de la SAFA, Dennis Mumble.

Cette somme équivaut aux dépenses effectuées par la SAFA lors du match joué contre le Sénégal en novembre dernier et dont le résultat est considéré comme manipulé par l’arbitre de la rencontre, le Ghanéen Joseph Lamptey. Ce dernier est suspendu à vie de toute activité liée au football par la FIFA.

“La Fifa a confirmé qu’elle va payer les dépenses effectuées pour le match joué le 12 novembre dernier”, a déclaré le DG de la SAFA qui a accepté de revenir sur sa décision de remettre en question la décision de la Fifa.

“La Fifa s’est rendue compte que nous ne sommes responsables de rien dans cette affaire et c’est pourquoi, elle a accepté de rembourser les sommes que nous avons dépensées”, a-t-il dit, en parlant de la location du stade de Polokwane, la prise en charge du stage des Bafana-Bafana, les transports aériens des deux équipes de Johannesburg au lieu du match, les primes payées aux joueurs sud-africains.

“Tout cela a un coût”, a rappelé le DG de la SAFA, estimant le coût total de la rencontre à un minimum de 5 millions de rands sud-africains.

Mais aussi, la SAFA va demander aussi à la FIFA qui a décidé de faire rejouer le match en novembre, de contribuer également au Nelson Mandela Challenge qui a lieu annuellement en novembre.

“En raison de la reprogrammation du match, la Fédération sud-africaine, qui organise un match de solidarité pour aider la Fondation Mandela la même date, demandera à la FIFA de donner sa contribution”, a-t-il ajouté, rappelant que ce don sera versé pour les enfants soutenus par la Fondation Mandela.

Avec la décision de faire rejouer le match, l’Afrique du Sud ne compte plus qu’un point dans son groupe de qualification loin derrière le Burkina Faso, leader avec 6 points (+2).

Le Cap Vert, prochain adversaire du Sénégal, est 2-ème avec 6 points (-2). Le Sénégal est 3-ème avec 5 points (+2) avec trois matchs à jouer comme l’Afrique du Sud. Quant au Burkina Faso et au Cap Vert qui occupent les deux premières places du groupe D, il ne leur reste que deux matchs à jouer.

16 Commentaires

  1. 高能聚焦量超聲波( HIFU )以物理性聚焦集中成一點, 快速穿透皮膚真皮及脂肪層面直達面部表淺肌肉腱膜系統( SMAS )層令其組織細胞分子高速磨擦 , 瞬間升溫至60 -70 度,令整個表淺肌肉腱膜系統( SMAS )受熱收縮,形成熱固化區域, 令結綈組織同時拉緊,達到拉皮防皺及美容效果。SMAZ聚焦超聲波提供了最有效的HIFU能量收緊皮膚及刺激胶原蛋白新生,提升彈性,恢復更緊緻的皮膚和更年輕的美貌。

  2. 高能聚焦量超聲波( HIFU )以物理性聚焦集中成一點, 快速穿透皮膚真皮及脂肪層面直達面部表淺肌肉腱膜系統( SMAS )層令其組織細胞分子高速磨擦 , 瞬間升溫至60 -70 度,令整個表淺肌肉腱膜系統( SMAS )受熱收縮,形成熱固化區域, 令結綈組織同時拉緊,達到拉皮防皺及美容效果。SMAZ聚焦超聲波提供了最有效的HIFU能量收緊皮膚及刺激胶原蛋白新生,提升彈性,恢復更緊緻的皮膚和更年輕的美貌。

  3. 以低能量的1064-Q激光反覆掃於皮膚表面,逐步改善皮膚色素問題。 治療時產生的熱能能促進膠原蛋白的再生,回復肌膚彈性。 使用7mm平行光光頭,使輸出的激光更溫和及均勻。功效: 去除紋身 美白及去除面毛 令整體膚色更白更均勻 減淡及去除荷爾蒙斑或反黑 增加皮膚膠原蛋白,改善皮膚彈性 減淡深層色斑 : 黃褐斑,荷爾蒙斑,蝴蝶斑 以低能量的1064-QS激光反覆掃於皮膚表面,逐步改善皮膚色素問題 使用8-10mm平行光光頭,使輸出的激光 更溫和及均勻 1. 激光能透進皮膚深層 2. 激光被黑色素吸收 3. 產生熱能將黑色素體分解 4. 被呑噬細胞吸收及排出體外

  4. Univers de plaisir 77 225 28 71 / 77 403 98 49 / 77 177 98 78
    par nos touchers de Nefertiti Osez Messieurs! Nous vous attendons… pour une « halte de détente » savoureuse. Frissons intenses dans une atmosphère privée où nous fusionneront dans l’intimité qui nous ira si bien.. Vous désirez le sublime et le sensuel de A à Z confiez nous votre corps et vous n’allez pas le regretter!
    77 177 98 29 / 77 719 22 66 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here