Le Forum civil exige la publication du rapport de l’Ofnac

Le rapport 2017 de l’OFNAC a présenté la Police, la Gendarmerie, la Santé ou encore l’Education comme les secteurs les plus corrompus. Pareil s’agissant des régions de Diourbel (19,4%), Sédhiou (19%), Tambacounda (17,8%) et Kédougou (17,7%). Un document que le Forum civil qualifie de « diversion flagrante ».

« Cette étude ne nous apprend rien de nouveau. Que l’Ofnac publie le vrai rapport d’activité détaillé de 2016 dont la loi lui fait obligation, c’est mieux que de divertir les Sénégalais avec cette étude qui ne nous apprend rien de nouveau. Seul le rapport d’activité de 2016 peut nous renseigner sur les personnes ou entreprises susceptible de poursuite pour des faits de corruption.»

Notons également que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ne semble guère apprécier le fait que les corps de la Police et de la Gendarmerie soient pointés dans le rapport 2017 de l’Ofnac.

« Je n’ai pas vu cette étude et je n’en suis pas aussi convaincu. Je pense que le niveau de corruption dépasse les corps constitués. C’est à tous les niveaux », a réagi Aly Ngouille Ndiaye hier en marge de la cérémonie d’incinération de drogues tenue à Ouakam.

66 Commentaires

  1. Hi, i feel that i noticed you visited my web site so i got here to “return the choose”.I’m attempting to to find issues to enhance my web site!I suppose its good enough to make use of a few of your ideas!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here