Foundiougne – Pour réclamer l’eau potable, les populations…

Les populations de Foundiougne ont organisé hier une marche pour demander au gouvernement de trouver une solution «rapide et efficace» au problème d’approvisionnement en eau potable de leur commune et des localités environnantes.

La manifestation, initiée par les jeunes de la commune, a enregistré aussi une grande mobilisation chez les femmes, selon l’Aps.sn, lu par Actunet.net. Elle est partie du centre-ville pour prendre fin à la préfecture où les organisateurs ont remis un mémorandum de leurs doléances au préfet du département Gorgui Mbaye.

«Ce problème de goût saumâtre, causé par une remontée excessive de la salinité au niveau de la nappe phréatique du forage, dure depuis plus de trois mois, et depuis les populations de Foundiougne, nos parents, nos mères endurent ce problème», a déclaré le chargé de communication de la jeunesse de Foundiougne, Ibrahima Bitèye Ndiaye, après la remise de leur mémorandum à l’autorité locale.

Selon lui, cette remontée de la salinité de la nappe a porté à un taux de 30 grammes de sel par litre dans l’eau fournie par le réseau d’approvisionnement de la ville alors qu’au niveau de l’eau de mer la teneur en sel est de 35 grammes par litre.

2 Commentaires

  1. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000

    contact 77 385 38 10 / 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here