Fraude au Bac : tout ce que l’on sait sur l’étudiant qui passait l’examen à la place d’une candidate

Insolite à Diourbel ! Au cours d’une des épreuves du baccalauréat session 2021, un étudiant s’est habillé en femme et composé à la place d’une candidate. Il a monté des seins et perruque pour échapper à la vigilance des surveillants. Mais il a été interpellé par la police avant d’être placé en garde à vue dans les locaux du commissariat urbain de Diourbel. Face aux enquêteurs il est passé aux aveux. “J’ai agi par amour, car ma copine avait de sérieuses difficultés avec l’Anglais”, a-t-il confié.

Mais on en sait un peu plus sur l’homme qui s’est déguisé en femme. Selon la Fédération des amicales d’étudiants de Saint-Louis (Fames), «l’étudiant dénommé K. M est orienté à l’Ufr de Sciences juridiques et politiques de l’Université Gaston Berger mais depuis ses inscriptions pédagogiques et administratives, il n’est jamais venu faire cours. Il est actuellement à l’Institut de formation en administration et création d’entreprise (Iface)/Université Cheikh Anta Diop de Dakar».

«La Fames rappelle que depuis trois décennies, l’université de l’excellence formait, forme et continue à former des élites capables de répondre efficacement aux besoins de développement local, national et international. Par la même occasion, elle invite la population sénégalaise à se conformer aux mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales pour endiguer la propagation de la pandémie à coronavirus», lit-on dans la note.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here