Frictions entre la Ville Dakar et la mairie du Plateau : La bataille de Sandaga sera tranchée par la justice

La guerre fait rage à Dakar (entre la Ville et la mairie du Plateau) sur les ruines du marché de Sandaga démoli la semaine dernière sur instruction du maire de la commune de Plateau, Alioune Ndoye. Au cours de conférences de presse parallèles, Soham Wardini et Alioune Ndoye ont entamé le bras de fer qui sera tranché par la justice. Le maire de le Ville de Dakar qui dénonce la destruction d’un patrimoine historique classé (vieux de 90 ans), annonce une plainte devant les juridictions compétentes.
« Je suis pour qu’on conserve la mémoire de Dakar. Notre identité, la vieille ville de Dakar, nous devons la conserver. C’est ça qui fait mal dans cette démolition. Et comment prendre cette décision sans nous consulter ? Je tenais à informer l’opinion. Maintenant, nos avocats sont sur la procédure », confie le maire de la Vpille de Dakar, Soham Wardini.
Pour sa part, le maire de la commune du Plateau reste ferme sur son projet de construction d’un marché moderne. « Nous avons un projet de reconstruction à l’identique du marché Sandaga et à la même place, car nous sommes conscients que c’est la carte de visite de Dakar, un marqueur de notre histoire, mais aussi et surtout une extrême nécessité pour les habitants de la commune », déclare Alioune Ndoye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here