Depuis le dernier remaniement ministériel où des changements assez significatifs ont été enregistrés, certains alliés du Président Macky Sall, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar affichent la mauvaise mine. En réalité, ils ne sont pas contents et ne manquent pas de le signaler à chaque occasion. Mieux encore, ils ruminent leur colère surtout avec le montage des dossiers lors des élections législatives du 30 juillet pour élire les députés de la treizième législature.
Ce qui a créé et continue de créer des vagues de frustrations énormes surtout du côté de la coalition Siggil Senegaal dirigée par Moustapha Niasse. En effet, ils sont nombreux à dénoncer la démarche de leurs «amis» de l’Alliance pour la République (Apr) au point de parler de «moqueries politiques». Si Seydou Guissé Sall croit effectivement qu’il y a un «manque notoire de respect» de leurs relations avec le parti au pouvoir, Meïssa Ndiaye, membre de cette organisation pilotée par le président de l’Assemblée nationale est quant à lui scandaisé : «Nous sommes frustrés et pensons vraiment que l’Alliance pour la République se moque totalement de Bennoo Siggil Senegaal. C’est dommage, mais nous prendrons nos responsabilités», dit-il à actunet.
À l’en croire, il n’est pas trop tard «de bien faire en donnant plus de considérations aux partis qui composent Bennoo Siggil Senegaal.» Non sans dire que certains partis sont prêts à quitter le navire si rien n’est fait pour changer la situation.