Le Haut commandant de la Gendarmerie, Cheikh Sène, était en visite à Tivaouane hier Dimanche 18 novembre. Cette visite entre dans le cadre de la veille pour un bon déroulement du Gamou. En effet, le Haut commandant a procédé à l’inspection du dispositif de sécurité mis en place par la Gendarmerie à l’occasion de cette édition 2018 du Gamou de Tivaouane.
En effet, Cheikh Sène a annoncé le déploiement de 1200 éléments, avec un accent mis sur la prévention routière. Des moyens logistiques conséquents sont mis à contribution. Il s’agit d’avions Ulm, des des véhicules de relevages ou de transport de troupe, etc. Mais au terme de sa visite, « des ajustement ont été naturellement apportés au dispositif pour améliorer les conditions de circulations des pèlerins », note-t-on sur un communiqué parvenu au quotidien Tribune.
Aussi, le général Sène n’a pas quitté la ville religieuse de Tivaouane sans avoir effectuer des visites de courtoisie au Khalife générale des Tidianes, mais aussi à celui de Ndiassane et de Tiénaba.