Les rideaux sont tombés sur la 136ème édition du Gamou de Ndiassane commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). Le thème de la présente édition portait sur : «La problématique de la crise des valeurs : diagnostic et solutions selon le modèle Kountiyou». Une occasion pour le ministre de l’Intérieur de magnifier le thème estimant que les enseignements de Mame Bouh Mouhamed Kounta peuvent nous aider à avoir des solutions pour régler la problématique de la crise des valeurs.
Après Tivaouane, Kaolack, Touba, entre autres localités, c’était au tour de la Cité religieuse de Ndiassane de célébrer l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl), le samedi dernier.
Pour cette 136ème édition, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, a présidé la cérémonie officielle du Gamou. L’occasion saisie par le locataire de la place Washington de magnifier le thème choisi de cette édition : «La problématique de la crise des valeurs».
Aux yeux d’Aly Ngouille Ndiaye, les enseignements de Mame Bou Kounta «peuvent nous aider à avoir des solutions pour régler la problématique de la crise des valeurs», a-t-il souligné, en présence du Khalife général des Khadres, El Bécaye Kounta ibn Cheikhal Bécaye. Dans son allocution, Aly Ngouille Ndiaye a rappelé l’importance de la célébration de la naissance du sceau des prophètes. Aussi, il a essayé de parcourir l’histoire du père fondateur de la première Tarikha, Abdou Khadre Djeylani, en passant par Mame Bou Kounta. Le ministre de l’Intérieur a aussi remercié la famille Kountiyyou pour leur appui moral et spirituel pendant la présidentielle.