Les hommes du Commissaire Ibrahima Diop de la Dic ont récemment réussi un joli coup de filet. Ils ont mis hors d’état de nuire un groupe de malfaiteurs. Ces derniers ont été alpagués entre Guédiawaye et Ouest-Foire. Il s’agit de quatre Sénégalais et un Congolais.
Les mis en cause s’activaient dans la confection de faux documents administratifs (passport, visas, relevé de compte bancaire. ..). Ils ont été perdu par une dénonciation anonyme. Sans désemparer, la police a rondement mené l’enquête. Elle a ainsi découvert le pot aux roses lors de la perquisition qui a été effectuée au domicile des mis en cause. Il s’agit de plusieurs objets compromettants composés entre autres de copies de fausses cartes d’identité, de photos de passeport, des ordinateurs, des coupures de visas Schengen. … Tout cet arsenal qui a été saisi, a été placé sous scellé pour les besoins de l’enquête.
Bousculés de questions, ces faussaires sont passés à table reconnaissant de facto les faits qui leurs sont reprochés.
Au terme de leur délai légal de garde-à-vue, ils ont été finalement déférés au parquet du Procureur puis écroués. Ils sont poursuivis entre autres pour les délits d’association de malfaiteurs et faux et usage de faux.