Qui de l’Argentine ou de la France remportera remportera le trophée en argent fin plaqué or de 6 kilogrammes ? La réponse sera connue ce dimanche après la finale entre les deux nations. A quelques jours de la fin de cette fête du football mondial, l’heure est au bilan pour le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Lors d’une conférence de presse ce vendredi 16 décembre, le juriste helvético-italien a déclaré à propos de cette compétition qu’elle était « la meilleure Coupe du monde de tous les temps ». Il donne ses raisons : « Une énorme réussite sur tous les aspects, le comportement des supporters, l’ambiance conviviale et joyeuse, le fait que nous ayons réuni ces supporters de tous les pays dans un pays arabe.
Nous avons vu des matchs très compétitifs, des surprises, des buts extraordinaires. Le fait d’avoir joué en novembre et décembre plutôt qu’en fin de saison a eu un impact sur la qualité des matchs. Le temps additionnel était plus long que d’habitude. Un match dure 90 minutes mais il y a beaucoup d’arrêts de jeu, en moyenne dix minutes de temps additionnel par match. Cela veut dire qu’un match dure 59 minutes en temps effectif ».