Grand banditisme et cybercriminalité : La Gendarmerie arrête un contingent de délinquants

La Gendarmerie, notamment la compagnie de Keur Massar appuyée par des unités mobiles a mis hors d’état de nuire plusieurs délinquants, immobilisés des véhicules, saisi de la drogue et des armes. Au même moment, la Brigade de recherche de Keur Massar a démantelé une bande de cybercriminels dont les acolytes ont été déjà mis dans les filets.

L’opération de sécurisation par la compagnie de Keur Massar renforcée par des unités mobiles qui a été menée, dans la nuit du 13 au 14 Octobre 2024 dans les secteurs de Mbeubeus, Zone de recasement, Serigne DIOP, Terminus 54, MTOA, Soufou montagne et Mbarou Serigne Touba a eu comme bilan : 84 personnes interpellées pour diverses infractions. Selon la Division communication de la Gendarmerie qui donne l’information, la même opération a permis d’immobiliser18 véhicules ainsi que la saisie de plus de 500g de chanvre indien, 08 couteaux, 12 coupes-coupes, une arme de marque revolver calibre 22 mm. Au moment où les opérations se poursuivent pour mieux assurer la sécurité des personnes et des biens, la Brigade de recherche de Keur Massar continue sa traque des cybercriminels. Ainsi renseigne la Div Com, «dans la poursuite des investigations sur l’enquête relative aux faits cybercriminels relevés le lundi 07 octobre 2024, la brigade de recherches de Keur Massar vient d’interpeller cinq (05) autres membres du réseau dans la journée du lundi 14 octobre 2024 ».

Pour rappel, poursuit le service en charge de la communication de la Gendarmerie, « la même unité avait déjà procédé à l’interpellation de neuf (09) nigérians le 07 octobre à yeumbeul et avait saisi un important lot de matériels informatiques ». La ténacité des enquêteurs a été concluante avec cette nouvelle arrestation et la saisie de cinq (05) nouveaux ordinateurs et cinq (05) autres téléphones portables.