GRAND YOFF : La police à l’assaut des malfaiteurs

À Grand Yoff, la police est décidée à installer la peur dans le camp des malfrats. Dans la traque des hors la loi, les patrouilles étant essentielles, elles exercent sur les délinquants une dissuasion qui peut freiner leurs penchants délictuels. Dans cette partie de la moyenne banlieue, les alentours des établissements Hyacinthe Thiandoum, la zone de captage et environs, sont les zones de prédilections des agresseurs de tout acabit. C’est d’ailleurs à la zone de captage, à sa façade qui jouxte l’hôpital général de Grand Yoff, que les bandits qui ont tué le vigile Faye sont venus et y ont disparu après la commission de leur forfait.

C’est justement pour barrer la route aux malintentionnés que les limiers effectuent en permanence des patrouilles sur ces lieux de la pègre. Hier, à quelques encablures des lieux où le vigile Faye a été attaquée, un trafiquant, sans nul doute, venu livrer sa marchandise prohibée, a détalé à la vue du véhicule de la police, laissant sa moto sur place. Une fouille de l’engin a permis la découverte d’une importante quantité de drogue. Il faisait 19h et le trafiquant, mécanicien à ses heures perdues, se nomme M. Diallo, domicilié à l’unité 13 des Parcelles. La veille, sur les mêmes lieux, un véhicule ayant à son bord des forces de l’ordre qui passaient sur la route de Cto, est tombé vers 4 heures du matin sur des agresseurs qui avaient fini de sabrer les mains d’un vigile qui portait secours à un individu qu’ils agressaient. Deux d’entre les malfrats ont été appréhendés.

Que ce soit à Grand Yoff, aux Parcelles, à la Foire et un peu peu partout à Dakar et dans sa banlieue, le retour de l’insécurité est déploré par les populations dont certaines n’hésitent pas à se faire justice des fois.

Une chronologie des récents évènements survenus dans la capitale sénégalaise fait dire que l’insécurité a refait surface. Mais les forces de l’ordre veillent avec les moyens matériels et humains de bord.

(Par Ndiogou CISSÉ)