Gris Bordeaux “minimise” Balla : “J’ai hâte…”

Quel est le sentiment qui vous anime quand vous voyez une telle mobilisation ?

Je remercie beaucoup mes supporters. Cette mobilisation prouve encore ma fierté d’être un enfant de la Médina, un sérère, un troisième Tigre de Fass. Ce combat est capital pour Dakar ainsi que Fass. Les 12 «Penc» de Dakar sont derrière moi. Ils sont tous impliqués dans ce combat. Beaucoup vont s’interroger sur ma présence chez le marabout Serigne Moustapha Sy Djamil. J’avais l’habitude d’y passer deux jours avant mon combat. C’est les contraintes de temps. Je présente mes excuses auprès de mes supporters qui n’ont pas eu la chance d’assister à mon Touss. Cette mobilisation reste une motivation pour moi. Je l’ai dit et répété, je n’ai pas de supporters, j’ai des frères. Nous avons grandi ensemble. Je suis fier d’eux.

À 24 heures du combat, où en est Gris ?

J’ai hâte de torcher ce combat. Je suis fin prêt.

Votre adversaire vous a accorde une minute dit-il… que répondez-vous ?

Balla Gaye 2 dit qu’il va m’accorder une minute à défaut de m’attaquer, c’est tout simplement des paroles de lutteurs. Je garde mes armes jusqu’à samedi. Je ne lui laisserai même pas du temps. L’essentiel est de le terrasser et de rentrer tranquillement.

Les observateurs disent que vous aurez l’avantage sur la boxe mais pas dans la lutte pure. Qu’en dites-vous ?

Ils sont libres de le dire. Dans tous les cas, je suis prêt sur tous les plans. Je ne me focalise pas sur un seul point. Je vais en guerre, je me prépare à tout. Battre Balla Gaye 2 n’est pas si extraordinaire pour moi. J’ai battu bien plus, des lutteurs beaucoup plus coriaces que lui et qui ont eu le dessus sur lui. C’est juste un adversaire du jour.

Eumeu Sène vous va-t-il donné les clés de ce combat ?

Non. Je suis resté trois mois sans le voir. Il est à Mbao et je suis à Dakar. C’est un lutteur que j’estime beaucoup. C’est un gentleman correct. Nous n’avons même pas parlé pour ce combat, dans la mesure où j’ai grand Moustapha Guèye et père Mbaye Guèye à mes côtés. Je n’ai pas besoin d’aller chercher ailleurs d’autres clés. Ce samedi, allons-nous découvrir le vrai visage du Tigre de Fass impavide ? Incha’Allah. Les amateurs verront un Gris Bordeaux avec de nouveaux bagages. Je serai le Gris qui avait disputé combat contre Eumeu Sène. C’est le tout Dakar qui va se déplacer à Léopold Sédar Senghor.

22 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here