Gris peut encore tout chambouler au sommet

Après ses vaines tentatives d’affronter les ténors de l’arène, Ama Baldé avait opté de se rabattre sur le tigre de Fass, avec qui il comptait pouvoir se mesurer. Un combat somme toute «logique», selon les spécialistes du sport de chez nous. À la surprise générale, au dernier moment, Gris Bordeaux a lui aussi émis son souhait de tendre la perche au jeune frère de Jules Baldé. Et le Tigre de Fass avait même déclaré, au sortir de sa maladie suite à une électrocution, qu’il était prêt pour affronter le fils de Falaye Baldé. Le 3ème Tigre de Fass a laissé entendre qu’il est dans les dispositions de disputer ce combat contre Ama Baldé.

D’ailleurs, il dit se préparer pour la saison à venir. Cependant, dans cette confrontation qui risque de tomber à l’eau si les promoteurs n’assurent pas, les chances du lutteur de Fass ne sont aussi pas à relativiser minimes pour affronter d’autres ténors au sommet. Gris Bordeaux a subi Balla Gaye 2 et Modou Lô, dont il fut la victime.

Une revanche lui reste toutefois possible à réclamer avec l’un des deux champions du 13 janvier dernier, si Gris tient à rester dans les plans des promoteurs et les dirigeants de l’écurie Fass. Dans le cas échéant, l’ancien roi des arènes, Bombardier, pourrait tout aussi bien faire l’affaire du Tigre de Fass. Mis à part le B52, Xaragne Lô et le lion de Guédiawaye, il semble que du côté du lutteur de Fass un autre plan existe ou serait en mesure d’être concocté pour affronter d’autres ténors à la périphérie du sommet comme Tapha Tine, Sa Thiès etc.

Dans tous les cas, les férus du sport de chez nous restent sur leur faim en attendant la matérialisation de telles affiches de rêve de quoi vous couper le souffle. Fort de cela, on peut dire que Gris Bordeaux est en mesure de tout chambouler encore au sommet de la hiérarchie du sport de chez nous. Wait and see.