En usant de subterfuges et de pratiques mystiques, M. Bâ, qui se dit marabout, et ses acolytes ont réussi à empocher la somme de 1,800 millions de francs Cfa.
Informés on ne sait comment de ce que la dame O. Mbengue gérait la tontine des femmes des Hlm Paris de Guédiawaye, ils ont trouvé le moyen de détourner l’argent.
Et pour ce faire, selon le journal Vox Populi, lu par Actunet.net, occasion ne pouvait être mieux saisie que de passer par la fille de la gérante de la tontine.
C’est par des pratiques mystiques qu’ils ont poussé la jeune fille à voler l’intégralité de la tontine de sa mère qui s’élève à près de 2 millions.
Ne se doutant de rien, la dame qui gère la tontine depuis plus de 30 ans avait mis toutes les cotisations mensuelles dans une calebasse qu’elle a ensuite dissimulée derrière sa coiffeuse, le temps d’aller verser l’argent à la banque.
Mais grande a été sa surprise quand elle a constaté le surlendemain que la calebasse était vide. Elle a interpellé sa fille qui a nié avoir pris l’argent.
Les camarades de classe de cette dernière ont vendu la mèche en lui révélant que c’est bien A. Ndiaye qui a pris l’argent pour le remettre à un marabout qui loge à la Cité Aliou Sow.
La plainte déposée au commissariat de Golf a tout de suite débouché sur l’arrestation des mis en cause. Et c’est là que la fille en classe de Première a finalement reconnu que ce sont ces derniers qui l’ont incitée à voler l’argent de sa mère.
Selon elle, depuis que le marabout lui a serré la main, elle est tombée sous son emprise.