Les habitants de la commune de Biscuiterie ont convergé dimanche 22 décembre 2019 au terrain de Basket de Ouagou Niayes pour assister au lancement du programme de 72 heures, destiné à offrir des cadeaux à 1000 enfants de ladite localité.
En marge de cette cérémonie, le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf s’est prononcé sur cette guéguerre entre responsables qui mine l’Apr. «Ce qui se passe dans nos rangs est inexplicable. Tous ceux qui s’agitent sont redevables au Président Macky Sall qui les a mis dans une posture enviable parmi les 15 millions de Sénégalais. Au lieu de le remercier, ils passent leur temps à se chamailler. Ces comportements n’honorent leurs auteurs. Leur rôle devait être d’accompagner le Président Macky Sall dans son entreprise, de rendre ce pays émergent tout en rendant visibles ses réalisations».
Ces propos du ministre conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf traduisent le dégoût qu’il ressent. Sur ce registre précis, il invite les protagonistes à la sérénité et à la responsabilité. À l’en croire, le Président Macky Sall a besoin d’hommes capables de l’épauler par des actions concrètes comme celle qui nous réunit. J’exhorte tous les responsables politiques de l’Apr à soutenir les enfants, les jeunes, les femmes et le troisième âge».
Sa conviction est que le Président Macky Sall ne peut pas tout faire. Interpellé sur le sens de cette solidarité agissante symbolisé par des cadeaux à 1000 enfants de la commune, Dr Arona Coumba Ndoffène Diouf a eu ces mots : «l’enfant est un don de Dieu. Tout ce que vous faites, Allah vous le rétribuera. Cet arbre de Noel est la manifestation concrète de l’ambition que nous avons pour cette commune qui nous a vu grandir, où nous avons connu toutes les peines et les joies. Ces enfants souriants n’ont pas très souvent la chance de recevoir des cadeaux. Nous voulons leur procurer ce plaisir.»