Guinée: Tremblement de terre à Cosa

Un séisme a semé la panique dans la nuit du dimanche 12 mai au quartier Bantouka 1 dans la haute banlieue de Conakry. Des habitants de cette localité ont un tremblement de terre 

D’après les témoignages recueillis sur le terrain, ce tremblement n’a duré que quelques secondes. Les habitants, apeurés, sont sortis de leurs maisons pour trouver refuge dans la rue.

Rencontrée par VisionGuinee, dame Halimatou, habitante du quartier, le mouvement sismique a débuté vers 20h et n’a duré que quelques secondes.

‘’Hier nuit aux environs de 20h, ma fille priait pendant que j’étais couchée sur le lit. Au début je pensais que c’était le climatiseur qui avait des soucis. Ma fille m’a dit que c’est la terre qui a tremblé. J’ai ressenti des secousses. Je me suis levée. Nos locataires au niveau de l’immeuble sont sortis. Ils croyaient que le problème se situait au niveau du bâtiment’’, relate-t-elle.

Elle affirme que ‘’plusieurs autres voisins ont confirmé que la terre a bel et bien tremblé. Ça n’a pas fait une minute. Les gens avaient peur. Malgré tout, nous sommes rentrés nous coucher’’.

Bien que ce tremblement ait été ressenti par plus d’un, il n’a pas fait de dégâts et aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, selon les informations recueillies sur place.

Un jeune du quartier qui a voulu garder l’anonymat a assuré que ‘’nous avons ressenti cela. Tout le quartier est sorti. On a eu vraiment peur’’.